Questions – réponses

 

 

Comment accéder à la base de données reprenant des lieux de stage possibles sur Bruxelles ?

Quels sont les objectifs pédagogiques de la préformation bachelier ?

Quelles sont les ressources du site du CESA ?

Quel contenu au dossier pédagogique ? Quels sont les acquis d’apprentissage à atteindre ?

Combien d’heures de stage ?

Suffit-il de faire son stage ?

Comment mettre fin à son stage ? Constat d’échec ?

Quelles sont les types de rencontres dans le cadre du cours d’encadrement de stage ?

Quel contenu aux cours d’encadrement ?

Comment prendre rendez-vous avec son professeur d’encadrement ?

Comment transmettre des documents à son professeur d’encadrement ?

Quand chercher un lieu de stage ?

Comment trouver un lieu de stage ?

Dans quels lieux réaliser son stage ?

Que faut-il avoir en tête lors de la première rencontre avec le lieu de stage ?

Quels atouts pour le CESA par rapport aux autres écoles de formation d’éducateurs ?

Quels démarches pour que le professeur d’encadrement vous donne le feu vert pour réaliser votre stage ?

L’analyse de risques, c’est quoi ? Quelle procédure suivre ?

Pourquoi démarrer les stages en janvier ?

Signer les contrats de stage ?

Quelle assurance pour l’étudiant ?

Pourquoi un carnet ou une farde reprenant tous vos écrits ?

A quoi dois-je être attentif pendant mon stage ?

A quoi sert un organigramme institutionnel ?

A quoi sert un projet pédagogique ?

A quoi veiller lorsque l’on arrive à la fin de son stage ?

Comment réaliser son autoévaluation à la fin de son stage ? Grille d’autoévaluation ?

Quels sont les « trucs » pour réussir ?

Quelles coordonnées des professeurs d’encadrement ?

Les abréviations et le jargon du métier ?